Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etillon
6 décembre 2006

death

scene1

Écran noir

«Vous connaissez la chanson de nine inch nails every day is exactly the same? Et bien c'est vrai, chaque jour est tellement identique que s'en est désespèrent. J'ai souvent l'impression que je dors. J'ai besoin de retourner à la réalité, j'ai besoin de me réapproprier mon corps. Un après midi je me suis coupé le bras avec un cutter pour voir la sensation. Ca fait mal,mais c'est comme si c'était un bon mal, qui me délivrait de toute la douleur mentale. Et puis je suis allé plus loin, je suis passé par le rasoir mais rapidement j‘ai plus rien senti. Maintenant j‘utilise le couteaux, contrairement au rasoir ça déchire la peau c‘est mieux»

Apparition à l'écran d'une jeune assise dans une salle de bain habillé en noir tenant un couteau

elle tend son poignet, pose le couteau dessus, le camera se fixe sur le visage qui n'exprime rien

scene2

plan sur un réveil il s'allume.

Plan sur la fille qui dort elle a un pansement au poignet, prenant sont petit déjeuné, dans l'ascenseur, dans le tram, dans un amphi, en conférence de méthode, au restaurant universitaire à parler et rire avec des amis, dans un amphi, de nouveau dans le tram. Pendant cette succession de plan destinés a montrer une journée banale d'un étudiant, musique every day is exactly the same.

Scène 3

Dans son appartement avec une amie, elles ont toutes deux une bière a la main

«qu'est ce que tu as au poignet? »

« rien je me suis brûlé en cuisinant. »

« montre »

« non c'est rien »

« t’as recommencé »

« non j'ai eu trop de mal à arrêter. »

« montre alors »

l'autre fille prend de force le poignet

« arrête, ok j'ai recommencé mais je le ferais. plus ça ne m'a rien apporté. »

« pourquoi tu fais ça? »

« tu le sais »

« dis le moi ça te fera du bien. »

« ok mon pere est mort il y a deux ans ma mere me hait, quand je lui montre ça elle dit que tu es responsable et mon frere me dit de fermer ma gueule, c’est fou ce que je me sent mieux » ton cassant.

« arrête »

Scène 4

Écran noir

« La vida es sueño , la vie est un rêve. Je ne la vois pas comme ça. La douleur physique n’efface plus la douleur moral, je n’arrive plus à me réveiller, à me réapproprier mon corps. Il faut que j’aille plus loin, que je fasse quelque chose qui me réveil. »

La jeune fille est assise dans une salle de bain, le couteau a la main. Gros plan sur la gorge, elle y pose le couteau.

Écran noir

générique

Publicité
Publicité
Commentaires
etillon
Publicité
Publicité